• Kyûbi

    Kurama, plus communément appelé Kyûbi (九尾の妖狐,Kyūbi no Yōko?, le Démon-renard à neuf queues), est un démon dont l'apparence s'inspire du renard à neuf queues dufolklore japonais et de l'être humain (la partie supérieure du torse et les bras notamment, qui disposent de mains à cinq doigts dont un en opposition). Bien que le nombre de queues n'indique pas la puissance du démon, il reste tout de même le plus puissant des neuf bijū.

    Selon l'incipit du manga, douze ans avant la première partie du récit, le fléau connu sous le nom de Kyûbi attaqua le village caché de Konoha.

    Cette histoire est racontée dans la seconde partie du manga : excédés par les ravages causés par ce démon lors de ses raids successifs sur différents villages du Pays du Feu, les ninjas du Feu décident de le sceller pour contenir sa malveillance. Le 1er Hokage,Hashirama Senju le scelle en son épouse Mito. Vers la fin de la vie de cette dernière, le démon est transmis à une jeune femme, Kushina Uzumaki, qui épouse par la suite le 4eHokageMinato Namikaze. À la suite d'une ruse de Tobi, le démon est extrait de Kushina et attaque le village. Minato fait alors le sacrifice de sa vie pour emprisonner la moitié de l'âme du démon dans le corps de son nouveau-né, Naruto Uzumaki, scellant la seconde partie dans son propre corps juste avant qu'il ne meurre. Ses seuls hôtes connus appartiennent tous au clan Uzumaki.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :